/home/scinfo/public_html/index.php:18:string 'ATTENTION: Ce site ne sera plus displonible à partir de Septembre 2017' (length=71)
[2014 - 2015] Projet 3: TAD :: Sciences Informatiques (ULg)
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[2014 - 2015] Projet 3: TAD

  • Messages : 4
  Lien vers ce message 11 Mai 2015, 19:25

Reprise du dernier message

Bonjour, encore une petite question.

Si on a :
Point p1 = {x=1, y=1}
Point p2 = {x=1, y=1}
et
m1 = {p1, p1, p2}
m2 = {p1, p2, p2}

Normalement m_union devrait avoir en occurrence de p1 (ou p2 vu que la valeur est la même) 3, mais du coup que doit on prendre pour former m_union: 3 instances p1, 2 instances p1 et une p2, une instance p1 et deux instances p2 ou alors 3 instances de p2 ?
D'un point de vue des valeurs ça ne va changer grand chose mais si l'utilisateur a par la suite envie de changer une des coordonnées de p1 ou de p2 il va se trouver dans une situation ou il ne saura pas ce que contient m_union. Et c'est plutôt embêtant.

Finalement, je me demande si on a bien interprété l'énoncé, doit on considéré qu'une instance = une valeur (au quel cas la question ci dessus n'a plus raison d'être) ou qu'une valeur peut être représentée par plusieurs instances ?

Assistant
  • Messages : 84
  Lien vers ce message 12 Mai 2015, 10:27
Vu l'heure de la question, fixer maintenant LA bonne interprétation de l'énoncé est inutile.

Tout ce qui n'est pas explicitement prescrit par l'énoncé est laissé à votre interprétation (pour autant que celle si soit pertinente). Votre rapport doit discuter vos éventuels choix. Une décision est prise lorsqu'il y a plusieurs alternatives. Justifier un choix revient à expliquer pourquoi une alternative a été suivie et pas une autre.

Si je puis me permettre une remarque d'ordre général, ce genre de question (je pense que de nombreux groupes se l'ont posée) doit apparaitre lors de votre première lecture de l'énoncé. Si cela demande des éclaircissements de la part de l'équipe pédagogique, il faut les lui demander dès que l'énoncé est mis en ligne.
Répondre


.