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[2014 - 2015] Projet 3: TAD :: Sciences Informatiques (ULg)
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[2014 - 2015] Projet 3: TAD


Assistant
  • Messages : 128
  Lien vers ce message 14 Avril 2015, 13:00
Merci d'utiliser ce topic uniquement pour poser vos questions relatives au Projet 3 (TAD).

L'énoncé du projet est disponible ici

Le template LaTeX pour le rapport est disponible ici

Des informations relatives à LaTeX sont disponibles ici

Deadline du projet: 12/05, 11h (aucune extension ne sera donnée)

1er Bac.
  • Messages : 2
Message édité 2 fois, dernière édition par nico113, 18 Avril 2015, 16:42     Lien vers ce message 18 Avril 2015, 16:41
Bonjour ou bonsoir,
Je me pose une question sur le projet est-ce que multi-set contient des types points ou des types float? (Surement une mal compréhension de ma part).

Assistant
  • Messages : 128
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 10:10
le multi-set contient des données génériques (void *). Par contre, pour effectuer les tests unitaires, vous devez stocker dans votre multi-set des éléments de type Point
Photo de Corentin Jemine

1er Bac.
  • Age : 23 ans
  • Messages : 28
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 23:56
La généricité fait-elle référence à celle décrite en PdP?



Assistant
  • Messages : 128
  Lien vers ce message 21 Avril 2015, 10:45
oui.

Et comme celle qu'on a faite pour les listes, les piles, et les files (qu'on verra cet après-midi)

1er Bac.
  • Messages : 2
Message édité 1 fois, dernière édition par nico113, 25 Avril 2015, 14:02     Lien vers ce message 25 Avril 2015, 11:41
Par hasard est-ce qu'il est permit de se servir d'une sentinelle pour le multi_set avec les listes chaînées?

Assistant
  • Messages : 84
  Lien vers ce message 27 Avril 2015, 19:07
La cotation des énoncés, c'est un peu du droit pénal. Et comme disent les juristes « nulla poena sine lege ». En gros, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est permis. Tout ce qui n'est pas spécifié dans l'énoncé est laissé à l'interprétation des étudiants (par contre, la pertinence de l'interprétation des étudiants est évaluée, bien sûr).
  • Messages : 3
  Lien vers ce message 29 Avril 2015, 14:31
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'approche constructive: est-il possible de faire la somme de résultats booléens pour le stocker dans une variable?

Par exemple:




Merci

Assistant
  • Messages : 84
  Lien vers ce message 29 Avril 2015, 15:29
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'approche constructive: est-il possible de faire la somme de résultats booléens pour le stocker dans une variable?

Par exemple:




Merci


Oui

Assistant
  • Messages : 84
  Lien vers ce message 06 Mai 2015, 12:39
Le script de test automatique des soumissions a été ajouté pour les archives du projet 3.

En plus des messages [OK] et [ERREUR], j'ai ajouté [ATTENTION] pour vérifier la présence de fichiers dont les noms ne sont pas imposés par l'énoncé mais qui pourraient devoir être présents pour un bon test du TAD. Si vous avez effectué un autre choix d'implémentation, veuillez ne pas en tenir compte.

Remarque : Comme mentionné dans l'énoncé, vous pouvez ajouter les sources de seatest dans votre archive. Si vous ne le faites pas, ce n'est pas grave : j'utiliserai l'implémentation de seatest disponible sur le site du cours INFO0030 que j'ajouterai moi-même aux sources avant de compiler (j'ajoute d'ailleurs systématiquement mon propre makefile et mon propre programme de test).

Bon travail à tous.

1er Bac.
  • Age : 23 ans
  • Messages : 25
  Lien vers ce message 07 Mai 2015, 14:44
Bonjour, je me demandais si lors de la supression d'un élément de la liste si nous devions également faire un free sur cet élément? Car si l'élément n'as pas été alloué dynamiquement le free échouera, tandis que si il l'est ne pas le faire cause une fuite mémoire...
  • Messages : 10
  Lien vers ce message 07 Mai 2015, 15:56
Bonjour, je me demandais si lors de la supression d'un élément de la liste si nous devions également faire un free sur cet élément? Car si l'élément n'as pas été alloué dynamiquement le free échouera, tandis que si il l'est ne pas le faire cause une fuite mémoire...

C'est toujours celui qui alloue qui libère, donc si tu n'alloues pas, tu ne libères pas.
  • Messages : 10
  Lien vers ce message 09 Mai 2015, 22:46
Bonjour, je voulais savoir quel était le comportement attendu dans le cas d'ajout d'éléments provenants d'instances différentes mais possédant les mêmes valeurs.

Assistant
  • Messages : 84
  Lien vers ce message 11 Mai 2015, 15:06
Un multi-ensemble est un ensemble où chaque élément peut être présent plusieurs fois.

Soit le comportement suivant :

S = {1 (1), 3 (1), 45 (1)}

Entre parenthèses, le nombre d'occurrences.

Si on ajoute l'élément 45 à l'ensemble, on obtient :

S' = {1 (1), 3 (1), 45 (2)}

Votre implémentation doit permettre ce comportement.
  • Messages : 4
  Lien vers ce message 11 Mai 2015, 19:25
Bonjour, encore une petite question.

Si on a :
Point p1 = {x=1, y=1}
Point p2 = {x=1, y=1}
et
m1 = {p1, p1, p2}
m2 = {p1, p2, p2}

Normalement m_union devrait avoir en occurrence de p1 (ou p2 vu que la valeur est la même) 3, mais du coup que doit on prendre pour former m_union: 3 instances p1, 2 instances p1 et une p2, une instance p1 et deux instances p2 ou alors 3 instances de p2 ?
D'un point de vue des valeurs ça ne va changer grand chose mais si l'utilisateur a par la suite envie de changer une des coordonnées de p1 ou de p2 il va se trouver dans une situation ou il ne saura pas ce que contient m_union. Et c'est plutôt embêtant.

Finalement, je me demande si on a bien interprété l'énoncé, doit on considéré qu'une instance = une valeur (au quel cas la question ci dessus n'a plus raison d'être) ou qu'une valeur peut être représentée par plusieurs instances ?
Répondre


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